RessourcesHumaines.com

Laurence Gaubert

Coordinateur administratif Seine-et-Marne, France

Présentation

l’emploi qui m’ont amené à intégrer des postes de conseiller emploi, assistante recrutement en agence d’intérim, puis assistante de direction et coordinatrice administrative dans des structures sanitaires et médico-sociale.
Aujourd’hui je souhaite aller vers des postes à responsabilités pour être en adéquation avec mes diplômes, ne pouvant évoluer au sein de ma structure j’ai réalisé un bilan de compétences pour préciser un projet d’évolution professionnelle. Intéressée par le droit du travail, la gestion des ressources humaines, j’ai approfondi la recherche de formation adaptée à mes aspirations dans ce domaine. Suite à ces démarches, j’ai précisé deux fonctions de cadre en ressources humaines auxquelles je souhaiterais accéder à terme : responsable des ressources humaines dans une structure moyenne afin d’appréhender une variété d’activités : la formation, le recrutement, la GPEC, les risques psycho-sociaux etc. mais aussi pour être le garant du respect du droit du travail et de la formation. Ou la fonction de responsable formation que ce soit en entreprise ou au sein d’un organisme de formation pour définir et concevoir un plan de formation, rechercher les intervenants, gérer le budget, évaluer les besoins.
Ces fonctions sont en lien avec mon désir de faire évoluer les compétences des personnes, d’augmenter leur employabilité, de les rendre plus opérationnelle dans leur fonction et ce tout au long de leur carrière professionnelle. C’est dans cet interface entre les salariés et la Direction que je pense me sentir utile et où je pourrais mettre en avant mes qualités d’organisation, de gestion et de communication.
J’ai également pu identifier les compétences transférables à ces fonctions telles que :
- la coordination administrative
- la gestion administrative du personnel et les ressources humaines
- la communication et la qualité
(développées dans mon curriculum vitae), lors du bilan de compétences j’ai passé un test de personnalité à but d’orientation professionnelle qui a mis en exergue des qualités tel que le management, le travail par projet avec l’idée de faire évoluer des dispositifs, des personnes, des outils supports ; des qualités relationnelles ; une capacité à donner des directions à une équipe ; le côté garant, référente du droit, de la législation.

Parcours

13 ans

Assistante de direction et de consultation

Arisse

  |   MELUN (77000)

août 2007 à maintenant

Inscrivez-vous et consultez le profil complet de Laurence Gaubert